en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse de la saga de jeu vidéo historique mettant en scène les vampires Raziel et Kain dans le royaume imaginaire de Nosgoth. ©Electre 2025
Legacy of Kain est plus qu'une série. C'est un monstre. Un monstre vidéoludique, rapiécé, écorché et suturé par les époques qu'il a traversées et ses créateurs. C'est un saut dans le temps, aussi, aux balbutiements d'une Playstation en passe de révolutionner le monde des consoles, dont il a su exploiter certaines de ses innovations les plus inspirées.
Legacy of Kain, de Blood Omen à Defiance, en passant par le monument qu'est devenu Soul Reaver pour bon nombre de joueurs qui l'ont découvert, adolescents, à sa sortie, est une rencontre avec l'Autre, celui qui sommeille en nous et que Kain ou plus encore Raziel nous permettent d'incarner le temps d'un saut temporel et psychique, d'un saut entre réel et fantasmagorie. Histoire de sauver le monde, peut-être, de la malédiction de ses Dieux bien trop narcissiques...
Tout au long de cet ouvrage, plongez dans les rouages de la création d'une saga devenue légendaire. Redécouvrez ses héros au charisme décharné et ce Nosgoth en décrépitude à la lumière de ceux qui les ont inspirés. D'une lame acérée et éclairée, Raphaël Lucas dissèque, à coeur ouvert, cet univers dont il a fait part de sa chair.
Qui a dit que les monstres n'avaient pas dame ?
Paru le : 21/02/2019
Thématique : Jeux divers Jeux vidéo et leurs univers
Auteur(s) : Auteur : Raphaël Lucas
Éditeur(s) :
Third éditions
Collection(s) : Sagas
Contributeur(s) : Préfacier : Grégory Szriftgiser
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37784-084-7
EAN13 : 9782377840847
Reliure : Relié
Pages : 229
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 690 g