en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le journaliste relate l'histoire de la Silicon Valley et livre une lecture politique et critique de l'emprise numérique, qui s'emploie à supprimer la notion d'Etat et à remodeler l'organisation sociale vers une gestion scientifique et technologique des affaires humaines. Il dénonce un projet libertarien qui sape les fondements de la société et favorise les inégalités et l'individualisme. ©Electre 2025
« Nous allons profondément changer la nature humaine, nous réinventer en tant qu'espèce. C'est notre job, et nous n'attendrons ni les gouvernements ni les citoyens. »
Peter Diamandis
Président d'un think tank financé par Google
The Valley est une enquête sur l'idéologie politique de la Silicon Valley qui, depuis près d'un siècle, transforme le monde avec ses innovations technologiques.
Après les utopies hippies et contre-culturelles des années 1960 et 1970, la Silicon Valley a enfanté un capitalisme radical, hyper-individualiste et spéculatif, défiant lois et règles collectives.
Le regard politique de la Valley est façonné par quelques visionnaires et chefs d'entreprise. Ils ont un ennemi : l'État. Ils se heurtent à un obstacle : la condition humaine, imparfaite.
Les dirigeants de ces entreprises à la croissance exponentielle rêvent d'un nouvel ordre du monde et veulent repousser nos limites humaines.
Réalisons-nous à quel point ce projet d'essence libertarienne fragilise nos sociétés ?
Paru le : 02/05/2019
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Fabien Benoît
Éditeur(s) :
Les Arènes
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35204-684-4
EAN13 : 9782352046844
Reliure : Broché
Pages : 274
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 350 g