en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers une relecture de l'histoire du continent africain, l'auteur prolonge ses réflexions initiées dans Bénin, investir dans l'avenir qui montrait l'importance d'une éducation innovante. Il éclaire ici la nécessité de construire une identité africaine inclusive et passe en revue les défis auxquels le continent doit se confronter pour emprunter la voie du développement et de l'innovation. ©Electre 2025
Ce deuxième ouvrage d'Amos Yao Sani prolonge et opérationnalise les convictions intellectuelles et les décisions politiques charriées par le premier opus, qui traitait de la nécessité d'une éducation de l'innovation. C'est cette philosophie de la reconstruction des États viables en Afrique sur fond d'une restructuration du système éducatif qui constitue le lien logique entre ces deux ouvrages orientés vers la construction d'une « autre Afrique de l'avenir », en rupture radicale avec les stéréotypes afropessimistes qui ternissent l'image du continent noir dans le concert des nations.
Le centre de gravité de cet ouvrage se situe dans une relecture dynamique et responsable de l'histoire de l'Afrique, en amont des schèmes serviles issus de la défaite de l'Afrique face à la volonté de puissance de la modernité occidentale, depuis le XVIe siècle jusqu'aujourd'hui. Les propos insultants du président Donald Trump, qui qualifiait les pays africains et Haïti de pays de merde, ont agi comme une provocation intellectuelle qui a poussé l'auteur à relever le défi de la dignité, de la fierté, de la responsabilité et de la prospérité de l'Afrique dans la géopolitique mondiale.
Propos du professeur Benoît Awazi Mbambi Kungua.
Paru le : 19/09/2018
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Amos Yao Sani
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Benoît Elie Awazi-Mbambi-Kungua
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-15550-0
EAN13 : 9782343155500
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 279 g