en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, sociologue chilien, analyse l'histoire mondiale du XXe siècle pour mieux appréhender les identités culturelles. Il démontre comment la mondialisation a intensifié l'échange d'informations aboutissant à ce qu'il définit comme une accumulation civilisationnelle. Plutôt que de se crisper sur les identités, la globalisation devrait initier un dialogue entre les cultures. ©Electre 2025
Pour comprendre les violents conflits identitaires qui traversent aujourd'hui les sociétés ex-colonisatrices ou ex-colonisées, Ernesto Ottone revient sur l'histoire paradoxale de la mondialisation au XXe siècle.
Au long de cette genèse, traversée par des guerres meurtrières et des conflits idéologiques, il remet en cause la conception de I' « universel » qui promeut des représentations culturelles fondées sur le rejet de l'autre.
Il prône l'« accumulation civilisationnelle », un outil conceptuel pour réinterpréter ces antagonismes à la lumière des valeurs de tolérance issues de toutes les cultures.
Un moyen de se départir des résidus de barbarie dissimulés dans le refus du vivre ensemble.
Paru le : 04/12/2018
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Ernesto Ottone
Éditeur(s) :
Maison des sciences de l'homme
Collection(s) : Interventions
Contributeur(s) : Traducteur : Alexandra Carrasco
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7351-2438-1
EAN13 : 9782735124381
Reliure : Broché
Pages : 108
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 127 g