en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le journaliste montre comment le populisme, qui déchaîne l'exclusion et la haine, peut se conjuguer avec le christianisme, qui en appelle pourtant à l'amour de ses ennemis. Il dévoile les contradictions internes du populisme chrétien et dénonce la dialectique agressive créée conjointement par le repli identitaire chrétien en Occident et les intégrismes islamistes en Orient. ©Electre 2025
L'alliance contre-nature
Comment des religions, qui prônent l'amour des ennemis, peuvent-elles composer avec le populisme, qui déchaîne l'exclusion et la haine ?
En réponse à cette question, cet essai dévoile les contradictions internes d'un « populisme chrétien » et dénonce la dialectique agressive créée conjointement par le repli identitaire chrétien en Occident et les intégrismes islamistes en Orient.
Cette enquête très documentée, riche en références historiques et théologiques, lance l'alerte sur les répercussions, tant politiques que religieuses, d'un dangereux phénomène, aujourd'hui en plein essor et qui menace l'équilibre de nos sociétés et dénature les religions.
Paru le : 29/11/2018
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Christian Delahaye
Éditeur(s) :
Empreinte temps présent
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35614-129-3
EAN13 : 9782356141293
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 224 g