en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'épopée de la construction du chemin de fer dans la taïga canadienne, dans laquelle une partie de la population est rejetée par la ville et réduite à la servitude sous la férule de Fisk, un contremaître sadique, et de Prudhomme, un cuisinier prophète. Tous s'invectivent, s'enivrent et perdent au jeu un salaire de misère pour oublier la nuit polaire et leur travail peu reluisant. ©Electre 2025
Train d'enfer
1964. Dans la forêt, à l'extrême nord, mètre après mètre progresse la voie ferrée. Pour la poser et avancer toujours plus au coeur de la taïga canadienne, il est une petite communauté d'hommes. Venant des prisons, des asiles, tous rejetés de la ville, ils vivent désormais pour ce travail dépourvu de sens, pour la paie et pour l'alcool, sous l'emprise d'un contremaître brutal, puissante image du mal. Seul un jeune homme, Martin, osera défier la déraison de cette meute haineuse. Banni du groupe pour rébellion, il retrouvera, loin dans la forêt, la horde tragique des autres proscrits, et entreprendra avec eux une épuisante fuite, jusqu'à l'ultime confrontation.
Dans la droite ligne des épopées sauvages d'un Cormac McCarthy, Train d'enfer possède un souffle rare, inoubliable, une force qui déchire l'homme entre l'humain et le bestial.
Paru le : 08/11/2018
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Trevor Ferguson
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Ivan Steenhout
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-264-06864-4
EAN13 : 9782264068644
Reliure : Broché
Pages : 355
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 200 g