en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur raconte son engagement comme matelot dans la Marine américaine au poste de transmetteur, sa découverte des SEAL, les forces spéciales de la Navy, et sa volonté d'intégrer l'une des deux équipes existantes. Déployé à deux reprises au Vietnam puis nommé conseiller militaire au Cambodge, il reçoit ensuite comme mission de créer une nouvelle unité spéciale d'exception, le SEAL team 6. ©Electre 2025
À l'origine, rien ne laissait présager que Richard Marcinko, un fils de mineur d'origine tchèque, révolutionnerait le concept même des forces spéciales en créant l'unité d'élite américaine la plus célèbre au monde : le SEAL Team 6.
Pour Dick Marcinko, ce jeune homme bagarreur, grande gueule, doté d'une volonté hors du commun, tout commence par un engagement comme simple matelot dans la marine américaine en tant que transmetteur, jusqu'à ce qu'il découvre l'existence des SEAL, les forces spéciales de la Navy, et qu'il fasse le nécessaire pour intégrer l'un des deux seuls « teams » existant à l'époque.
Déployé à deux reprises au Vietnam, sa personnalité hors du commun le pousse à user de stratégies de contre-guérilla particulièrement agressives à l'égard du Viet-cong, quitte à enfreindre les ordres d'un état-major réticent à l'idée de prendre des risques. Nommé conseiller militaire au Cambodge à l'issue de la guerre du Vietnam, il continue à passer plus de temps sur le terrain que dans son bureau... Détesté par certains officiers d'état-major, adulé par d'autres, Marcinko va ensuite prendre le commandement du SEAL Team 2, mais l'échec de l'opération Eagle Claw - menée par la Delta Force pour libérer des otages américains retenus en Iran - signe la réorganisation du commandement des opérations spéciales.
Dick Marcinko se voit alors confier la mission de créer une nouvelle unité spéciale capable d'intervenir partout dans le monde, à n'importe quel moment, dans n'importe quel environnement. Il va désormais consacrer toute son énergie à façonner à sa manière cette unité d'exception qu'est devenu le SEAL Team 6.
Un nom qui est, depuis, entré dans l'Histoire.
Paru le : 22/11/2018
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Richard Marcinko
Éditeur(s) :
Nimrod
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : John Weisman - Traducteur : Franck Mirmont
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37753-005-2
EAN13 : 9782377530052
Reliure : Broché
Pages : 423
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 548 g