en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude du vocabulaire utilisé dans les débats actuels sur l'immigration, qu'il s'agisse de mots tabous (race), revendiqués par les migrants ou par l'administration (aventuriers, allochtones), ou encore des mots vagues mais très utilisés (communauté, intégration). ©Electre 2025
Penser les mots, dire la migration
Ce recueil collectif et interdisciplinaire est consacré à des mots qui circulent dans les débats actuels sur l'immigration. Il fait le pari que la réalité sociale est aussi langagière et invite le lecteur, quelle que soit son opinion, à interroger sans cesse ses grilles de perception du réel.
On y trouvera le portrait de mots qui font débat en eux-mêmes (Français de souche), mots tabous (race), mots slogans (multiculturalité, diversité), mots revendiqués par les acteurs (sans-papiers, aventuriers) ou par l'administration (dublinés, allochtones), mots vagues mais très utilisés (communauté, intégration), mots qui changent de réfèrent en permanence (exilé, migrant, immigré), mots qui ont un sens technique et un sens courant (accommodements raisonnables, étrangers, réfugiés), des oppositions floues (Islam / Occident) ou encore des mots arguments (Europe forteresse / Europe passoire).
Paru le : 13/09/2018
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Academia
Collection(s) : Pixels
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Laura Calabrese - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marie Veniard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8061-0420-5
EAN13 : 9782806104205
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 247 g