en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Plus de 400 lettres adressées à Colette par sa mère, Sido, entre 1903 et 1912, avec un appareil critique sur leur époque et leurs relations. ©Electre 2025
Lettres à Colette
1903-1912
Née Adèle Eugénie Sidonie Landoy en 1835 à Paris, Sido fut immortalisée par sa fille Colette, qui fit d'elle « le personnage principal de toute [sa] vie » et de plus de quatorze de ses ouvrages. Sido fut également une mère à nulle autre pareille, une belle-mère à la dent dure, et une libre penseuse revendiquée.
Riche de plus de quatre cents lettres, sa correspondance avec sa fille cadette révèle - au-delà du témoignage sur l'époque - l'envers du miroir, où l'on découvre une Sido intransigeante et pourtant profondément aimante, qui, malgré son admiration pour Colette l'écrivain, s'inquiétait de la voir perdre son temps dans le monde du music-hall et n'hésitait pas à lui parler de son manque de talent... Une femme à la personnalité à double tranchant, une fille qui le lui rendait bien : ce recueil rétablit l'équilibre et nous dévoile une relation particulière, teintée d amour et d'amertume.
Paru le : 18/01/2019
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Sido
Éditeur(s) :
Libretto
Collection(s) : Libretto Littérature française
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gérard Bonal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36914-523-3
EAN13 : 9782369145233
Reliure : Broché
Pages : 570
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 472 g