en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une jeune metteuse en scène, le soir de la première de la pièce Le misanthrope de Molière, deux heures avant le lever du rideau, est envahie par un sentiment d'imposture, auquel s'ajoute l'anxiété liée à l'absence de l'actrice jouant Arsinoé. Elle quitte le théâtre pour aller marcher vers la mer. Pendant ce temps, la narratrice opère un voyage intérieur, en proie à l'angoisse qui monte. ©Electre 2025
La peau du personnage
Avec fougue et audace, une jeune femme met en scène le Misanthrope, de Molière, qu'elle veut moderne et résolument contemporain.
Ce soir, c'est la première. Deux heures avant les trois coups, c'est une éternité pour qui attend en coulisses. Dans cet intervalle, se construisent et se croisent les personnages de ce roman théâtral.
Les choses se présentent au plus mal : un sentiment d'imposture et d'échec imminent s'empare de la metteure en scène face à ce choix peut-être trop ambitieux. L'acteur principal perd sa voix. L'une des comédiennes a disparu... Tandis que tout le monde l'attend, elle marche vers la mer, se lavant des années qui lui collent à la peau. De son côté, la narratrice opère un voyage intérieur : au fil de l'angoisse qui monte se dénouent et s'enchevêtrent les destins de personnages croisés.
L'heure tourne, faut-il annuler la représentation alors que plus de cinq cents personnes ont pris place dans le théâtre ?
Paru le : 01/10/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Emilie Gévart
Éditeur(s) :
Les Passagères
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94135-26-6
EAN13 : 9791094135266
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 304 g