en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur remet en cause la raison officielle de l'offensive israélienne contre le Liban à l'été 2006 et expose les plans et arrière-pensées sous-jacents à cette guerre, présentant la narration faite à l'époque par les médias comme une fausse information. Mieux comprendre ce qui s'est passé alors au Liban permet de mieux percevoir ce qui se déroule aujourd'hui en Syrie. ©Electre 2025
L'effroyable imposture 2
Manipulations & Fake News
Dissonant
Depuis 2001, sous couvert de la « guerre contre la Terreur » ou des « Printemps arabes », Washington mène de manière incessante, directement ou par procuration, de nouvelles guerres au Proche-Orient élargi (Afghanistan, Irak, Libye, Syrie, Yémen). De fait, nous assistons en réalité à l'élargissement d'un seul et unique théâtre d'opérations sans fin. Dans ce paysage dévasté, le conflit israélo-libanais de 2006 fait figure d'exception : c'est le seul qui se soit terminé.
S'appuyant sur des centaines de sources indiscutables et indiscutées, Thierry Meyssan révèle les plans et les arrière-pensées qui ont conduit à cette guerre, mensongèrement présentée comme la réaction à l'enlèvement de deux soldats israéliens. Il expose les responsabilités de chacun, à la fois en Israël, au Liban et dans la communauté internationale.
Revenant sur la nature de l'État d'Israël et sa fonction dans la région, l'auteur remet en cause le rôle attribué au mouvement sioniste de Theodor Herzl ; il dévoile également la théopolitique qui motive l'action déterminante des leaders politiques évangéliques, en Angleterre et aux États-Unis, pour la création d'un État juif en Palestine.
Cette analyse très documentée s'oppose de plein fouet à la narration faite à l'époque par les grands médias, laquelle s'apparente à ce que ces derniers dénoncent aujourd'hui comme des « fake news ». Elle permet non seulement de comprendre ce qui s'est vraiment passé au Liban, mais aussi ce qui se déroule aujourd'hui en Syrie et au Proche-Orient.
Cet ouvrage a été unanimement salué par toutes les composantes de l'Axe de la Résistance.
Paru le : 09/10/2018
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Thierry Meyssan
Éditeur(s) :
Demi-lune
Collection(s) : Résistances
Série(s) : L'effroyable imposture
ISBN : 978-2-917112-35-9
EAN13 : 9782917112359
Reliure : Broché
Pages : 331
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 650 g