en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La frontière africaine du Haut-Empire romain est examinée du point de vue du territoire, en étudiant les populations dans cet espace changeant et leurs relations avec l'Empire. ©Electre 2025
La frontière romaine de l'Africa sous le Haut-Empire
Comment se forme une frontière romaine ? C'est la question à laquelle propose de répondre cet ouvrage qui étudie la frontière d'Afrique proconsulaire dans sa phase déterminante, et encore discutée, de genèse et de structuration entre la fin de la République romaine et la dynastie sévérienne considérée comme l'étape ultime d'expansion de l'occupation militaire dans le Sud de l'Africa. À travers l'ensemble des implications politiques, économiques et sociales envisagées dans une perspective territoriale présentant des différences à l'échelle locale de la Numidie à la Tripolitaine, il s'agit d'envisager cette vaste région de la frontière comme un espace vécu, afin d'en mesurer et d'en comprendre les spécificités éventuelles pour les populations établies au contact de la limite provinciale.
Paru le : 29/11/2018
Thématique : Autres périodes antiquité
Auteur(s) : Auteur : Stéphanie Guédon
Éditeur(s) :
Casa de Velazquez
Collection(s) : Bibliothèque de la Casa de Velazquez
Contributeur(s) : Préfacier : David J. Mattingly
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-84-9096-204-6
EAN13 : 9788490962046
Reliure : Broché
Pages : XVI-390
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 959 g