en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des lettres fictives écrites par l'auteure et adressées à A. Camus au nom d'un certain nombre de points qui leur sont communs : la même terre natale, l'Algérie, la profusion des parfums et des couleurs qui s'y trouvent, l'espoir déçu d'une utopique unification méditerranéenne, base d'un humanisme fondateur. ©Electre 2025
Lettres à Albert C.
Une femme écrit des lettres fictives à Albert Camus, qu'elle n'aurait pas pu rencontrer mais qu'elle a toujours vénéré, avec qui elle a tant en commun. Même terre natale, qui autorise la volupté du corps et de l'esprit, dans la lumière, les couleurs et les parfums, la succulence des jardins... la beauté du monde, la grâce sans la pesanteur. L'Algérie qui leur est commune, somptueuse bâtardise à la croisée de la tradition et de la modernité, aurait pu consentir à une ascendance mythique et réaliser l'utopique unification méditerranéenne, base d'un humanisme fondateur... Les regrets aussi leur sont communs.
Auraient-ils pu avoir une liaison ?
Albert Camus, l'écrivain qu'on admire... et l'homme qu'on imagine.
Paru le : 11/09/2018
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Evelyne Sellés-Fischer
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Alain Vircondelet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-15662-0
EAN13 : 9782343156620
Reliure : Broché
Pages : 82
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 118 g