en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trente ans après Esthétiques sur Carpaccio, le philosophe analyse le cycle des neuf peintures de la chapelle des Esclavons à Venise, consacrées aux saints dalmates, Georges, Tryphon et Jérôme. Il étudie la manière dont le peintre dépeint des destins, du combat mortel à l'extase paisible et étudie cette évolution vitale, morale, historique, politique et religieuse. ©Electre 2025
Carpaccio les esclaves libérés
Neuf tableaux éblouissants de Carpaccio entourent, embrassent la chapelle des Esclavons, à Venise (Scuola di Schiavoni). Admiratifs, nous les contemplons un par un : saint Georges terrasse le dragon ; saint Jérôme amène au monastère son lion ; saint Augustin entre en extase... Dans cette série grandiose, le peintre a-t-il eu l'intention de raconter une histoire, comme s'il s'agissait d'une bande dessinée ? Auteur d'un premier livre, déjà trentenaire, sur Carpaccio, Michel Serres propose dans ce livre second, de raconter, justement, cette histoire.
Comment passer du combat mortel à la paix ? Mille manières d'accomplir une telle évolution : vitale, morale, historique, politique, religieuse... se tissent ensemble pour aboutir à un récit unique dont l'élan ressemble à celui de l'hominisation.
Nous souffrons tous des violences de la vie ; nous en attendions plus de douceur. Les récits racontés ici invitent à cette espérance.
Paru le : 20/10/2007
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Michel Serres
Éditeur(s) :
le Pommier
Collection(s) : Beaux livres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7465-0350-2
EAN13 : 9782746503502
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 133
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 1150 g