en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoin privilégié grâce à sa position au sein de la Sûreté, l'auteur trace le portrait de la société parisienne au tournant du XXe siècle. Il évoque la misère humaine, notamment sur le plan sexuel, les escrocs et les criminels rencontrés au cours de sa carrière. Il juge également que certaines des lois qu'il est en charge de faire appliquer sont dépassées face aux mutations sociétales. ©Electre 2025
L'amour à Paris
Nouveaux mémoires de Marie-François Goron, ancien chef de la Sûreté
- Qu'est-ce que ce type-là ? demande-t-il à l'agent quand je fus entré dans le cabinet du commissaire.
- Comment, tu ne le connais pas ? C'est le chef de la Sûreté !
Des salles tristes et froides des commissariats aux bouges insalubres, des maisons publiques aux tribunaux bondés, le breton Marie-François Goron, chef de la Sûreté pendant la Belle Époque, nous fait découvrir les coulisses de la rue, les arcanes du désespoir et de la misère. Dans ce tableau vaudevillesque teinté d'un argot fin de siècle qui nous fait goûter aux joies de la fée verte comme à celles de la morphine, Goron nous livre un portrait sans fard et sans détour sur les moeurs de son temps, s'indignant contre des lois qu'il juge dépassées et qu'il est pourtant contraint d'appliquer, cherchant à démontrer la barbarie de certains règlements de police qui organisent l'esclavage de la femme et du pauvre, peignant une société en proie à des démons que l'on retrouve, un siècle plus tard, toujours aussi tenaces dans la nôtre. Ouvrez donc la porte des asiles des amours passagères, laissez-vous guider au fil de l'histoire de la détresse humaine, au bras des flibustiers de l'asphalte parisien et des bonimenteuses, des criminels, des empoisonneuses, des aventuriers et des escrocs en tous genres, et n'oubliez pas de suivre la piste jusqu'au bout car le vrai peut parfois n'être pas vraisemblable ! Jamais réédités dans leur intégralité, les seconds Mémoires de Marie-François Goron, vont vous faire l'effet d'un sacré voyage dans le temps, vapeur et électricité comprises.
Dans ce volume, vous pourrez lire :
Paru le : 05/12/2018
Thématique : Police
Auteur(s) : Auteur : Marie-François Goron
Éditeur(s) :
Editions publie.net
Collection(s) : ArchéoSF
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Roxane Lecomte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37177-547-3
EAN13 : 9782371775473
Reliure : Broché
Pages : 692
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 714 g