en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au fil d'anecdotes familiales et de souvenirs d'enfance, l'auteure s'interroge sur l'identité de sa mère allemande, médecin militante et engagée, dans un Liban déchiré par les guerres. Sur le ton de l'humour et de la poésie, elle transcende son histoire personnelle et se joue des clichés sur l'Orient et l'Occident, interpellant sur la double culture et l'identité plurielle. ©Electre 2025
Stéthoscope, lunettes années 80, livres en allemand, carte de séjour, confiture de mûres sauvages, moule à gâteaux, bulletins des enfants, calendrier de l'Avent...
À partir de toutes ces petites choses du quotidien, Lena Merhej dessine le parcours de sa mère, Allemande, venue s'installer au Liban à la fin des années 60.
Au fil des anecdotes familiales et des souvenirs d'enfance, Lena interroge l'identité de sa mère, médecin militante et engagée, dans un Liban déchiré parles guerres.
Avec humour et poésie, elle transcende son histoire personnelle, et se joue des clichés sur Orient et Occident, nous interpellant sur la double culture et l'identité plurielle.
Un ouvrage drôle et émouvant, salué par la critique au Liban et dans les pays arabes.
Paru le : 01/09/2018
Thématique : Récits de vie - Biographies
Auteur(s) : Auteur : Lena Merhej
Éditeur(s) :
Alifbata
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Simona Gabrieli - Traducteur : Marianne Babut
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9553928-5-0
EAN13 : 9782955392850
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 320 g