en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de poèmes sur le thème de l'errance. Le premier suit l'histoire mouvementée d'un Juif errant, le second raconte celle d'un voyageur s'adonnant à des pérégrinations poétiques dans le désert. ©Electre 2025
Errances
Ce nouveau recueil est une histoire d'errance. Ou plutôt d'errances. L'errance dans la ville, et l'errance au désert, dans la ville grouillante, dans le désert aride. Une histoire pleine de détours et de mouvement, l'histoire d'un juif errant et d'un lieu différent, l'histoire de deux errances et d'une même solitude.
« Entre la ville et la mort » nous fait partager une déambulation dans une ville, la ville, où la vie parade, mais où la mort est là, présente, pesante, où les pierres et les visages sont la mémoire des morts.
Qu'ai-je gardé de toi ? / (...) Une main qui / se ferme à peine / Et te voici / Couvert de cendres / Au ciel brûlé/
Une histoire entre errance et désespérance ?
« Le livre du désert » nous plonge dans l'émotion brute d'un regard perdu dans le blanc du sel, le bleu du ciel et l'ocre du sable..., où la « parole du prophète » accompagne notre voyageur dans ses pérégrinations poétiques : « Désert, le lieu du verbe ». Lieu de la « parole errante » mais aussi lieu d'une pensée éclatée, grésillante, où les mots imposent leur propre ballet.
Deux errances, une même histoire, un seul livre.
Paru le : 07/09/2018
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Charles Ebguy
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Poètes des cinq continents
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques David
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-15693-4
EAN13 : 9782343156934
Reliure : Broché
Pages : 100
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 139 g