en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de Carlos, symbole du terrorisme international, incarcéré en France depuis 1994. Durant quatre ans, la journaliste lui rend visite tous les mois à la centrale de Poissy. Elle fait ainsi le récit d'une immersion progressive dans l'univers carcéral, dévoile la personnalité de ce mercenaire sanguinaire et évoque les conflits entre l'Europe et le Moyen Orient. ©Electre 2025
Salutations révolutionnaires
« Carlos apparaît, seul sous la lumière crue, immobile au bout du parloir. Corpulent, carré, il m'adresse un signe de la main auquel je réponds doucement pour me donner une contenance.
La mince porte de contreplaqué se referme sur nous. Une minuscule pièce, nos genoux se touchent. Les pupilles brunes. Les paupières lourdes. C'est un vieil homme. Où est le révolutionnaire au béret de Che Guevara ? Le terroriste irréductible ? »
Pendant quatre ans, chaque mois, Sophie Bonnet a rendu visite à Ilich Ramírez Sánchez, dit Carlos ou Le Chacal, avec la certitude folle qu'elle parviendrait à raconter l'homme derrière le criminel.
Il a tenté de la séduire, de la manipuler. Et puis la relation a évolué. Carlos a parlé. Aujourd'hui, elle sait qui il a été ; lui craint qu'elle ne l'abandonne.
La vérité est apparue violente et nue : celui qui se rêve toujours en héros magnifique ne fut qu'un mercenaire sanguinaire, à la solde des plus grands tyrans de la fin du XXe siècle.
Un récit hors du commun sur la soumission et la déchéance qui est aussi une plongée dans le monde insensé d'une centrale pénitentiaire.
Paru le : 03/10/2018
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Sophie Bonnet
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Document
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-81518-1
EAN13 : 9782246815181
Reliure : Broché
Pages : 310
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 328 g