en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Parce que le poète a vécu un moment de sa vie entre deux continents, il évoque cette ambivalence entre la nostalgie du pays natal et la séduction d'un paysage exotique, d'une culture différente. ©Electre 2025
L'exil
Pendant douze ans, Olivier Larizza a partagé sa vie entre Strasbourg et la Martinique (il était maître de conférences à l'Université des Antilles). Cette expérience à cheval sur deux continents a suscité sur le vif une oeuvre poétique très personnelle et assez mystérieuse, dont voici le premier volet.
La nostalgie du pays natal, un quotidien insulaire à nul autre pareil, les stigmates du post-colonialisme, l'amour à distance et les délices de la volupté, ou encore le blues de l'écrivain, dessinent quelques-unes des lignes de force de ce recueil de la confidence. Poèmes en mouvement, inventifs, colorés, émouvants, sensuels... où l'auteur défie les conventions, et qu'il prolonge par une éclairante postface sur l'art d'Orphée.
Paru le : 12/01/2017
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Olivier Larizza
Éditeur(s) :
Andersen plus
Collection(s) : Confidences
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95679-06-6
EAN13 : 9791095679066
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 128 g