en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de poèmes qui trouvent leur inspiration dans la banalité du quotidien, évoquant les HLM, les mendiants et les laissés-pour-compte. ©Electre 2025
Ce livre n'est composé que de poèmes simples et simplement de poèmes, tous volés à la banalité : bien peu de chose au fond !
Ce livre n'est pas un cri mais un murmure.
Ce livre n'est pas un festin.
Ce livre est une interprétation poétique de l'ordinaire.
Quand « flotte l'esprit du HLM », on « fait cogner ses sabots sous la rallonge en formica », en songeant un temps aux laissés-pour-compte et au mendiant « qui mange l'herbe du bitume ». L'angoisse est palpable lorsqu'on aperçoit à l'intérieur d'une tache « un trou béant qui peut naître à tout instant dans le salpêtre ».
Ce livre n'est pas pittoresque : comme le dit Jules Laforgue, « que la Vie est quotidienne... » Qui suis-je ? Tout le monde et personne à la fois - « le pauvre monsieur bien caché » !
Paru le : 30/07/2018
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Patrick Boutin
Éditeur(s) :
Z4 éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Pascal Dandois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490595-06-8
EAN13 : 9782490595068
Reliure : Broché
Pages : 56
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 0 g