en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Louis XV, roi de France de 1715 à sa mort en 1774, est un personnage méconnu. Son tempérament, son enfance, son éducation, l'idée qu'il se faisait de l'exercice de l'autorité royale, ont encouragé certains biographes à le dépeindre comme un personnage veule et débauché. Cet ouvrage apporte un nouvel éclairage sur sa vie. ©Electre 2025
Louis XV, le roi de la «douceur de vivre», fut adulé, critiqué et surtout incompris. On le crut doux : il était brusque et silencieux. On le dit léger : il était inquiet et grave. On le figura en manteau de lys et en habit brodé, lui qui n'aimait rien tant que la chasse et la vie au grand air. Louis XV fut inconnu à ses propres peuples, un inconnu bien-aimé.
Ce sportif timide à la voix rogue et au regard noir fut le souverain du plus grand royaume d'Europe pendant près de soixante ans. Héritier d'un régime ancien et complexe, il réforma sans bouleverser et préféra toujours le consensus à l'affrontement. Un monarque, même absolu, ne peut régner seul : Louis XV conserva ce principe qui allait contre son caractère, mais qui était la condition de l'ordre qu'il a recherché dans toute son action, un ordre de justice et de raison.
Tous les jours de sa vie, Louis XV s'appliqua de son mieux à ce dur métier de roi qu'il n'avait pas choisi. À rebours des images que trois siècles d'incompréhension ont forgées, ce portrait historique veut rendre à Louis XV son visage authentique d'affection, de réserve, de dureté, de foi, d'intelligence et de secret.
Paru le : 04/03/2016
Thématique : Autres biographies Histoire moderne générale
Auteur(s) : Auteur : Yves Combeau
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Alpha
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7011-9802-6
EAN13 : 9782701198026
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 126 g