en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir été un des fondateurs de l'indépendance américaine, Thomas Paine rejoint Paris et est élu à l'Assemblée nationale en 1792. Ses écrits exerceront une grande influence sur les acteurs de la Révolution française. Son essai sur les droits de l'homme prend la défense de la Révolution face aux attaques d'Edmund Burke et développe le concept de droits fondamentaux. ©Electre 2025
Révolution Paine
Thomas Paine penseur et défenseur des droits humains
Peu connu en France, Thomas Paine fut pourtant député de la Révolution française et ardent défenseur des droits de l'homme. Après avoir été parmi les organisateurs de l'Indépendance américaine en 1776, il a rejoint Paris pour défendre, par la plume et par le verbe, les valeurs fondamentales de liberté, d'égalité et de fraternité, et leur inscription juridique dans la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen. Guidé par sa confiance dans l'humanité, il condamne dans ses ouvrages la corruption et le pouvoir héréditaire. Il y développe l'idée d'une connaissance universelle émancipatrice.
« Anglais de naissance français par décret américain d'adoption »
Le présent recueil contient les deux textes fondamentaux de Thomas Paine sur les droits de l'homme. Il est introduit par Peter Linebaugh, historien spécialiste des communs. Pour compléter la documentation, nous y avons joint la Déclaration universelle des droits humains de 1948, et la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne rédigée par Olympe de Gouges. Deux petits essais permettent une mise en perspective de l'héritage et du génie visionnaire de Thomas Paine, et une découverte de sa biographie rocambolesque.
Paru le : 16/08/2018
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Thomas Paine
Éditeur(s) :
C & F éditions
Emém des textes
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Peter Linebaugh - Préfacier : Nicolas Taffin - Postfacier : Nicolas Taffin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915825-85-5
EAN13 : 9782915825855
Reliure : Broché
Pages : 383
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 432 g