en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Europe de l'Est, à la fin des années 1980. Ferko Mészaros est un mathématicien naïf qui rêve d'une vie tranquille. Or le régime communiste l'a contraint à intégrer l'Institut de recherche de l'anabase. Sa rencontre avec Dora bouleverse son existence puis la révolution naissante entraîne sa disgrâce tandis qu'il est persuadé qu'Einstein communique avec lui. ©Electre 2025
Nous sommes en Absurdistan, en Europe de l'Est, aux alentours de la chute du Mur.
Le protagoniste, Ferkó Mészáros, est un mathématicien un peu naïf, un intellectuel vulnérable, qui dérive, impuissant, dans l'enchevêtrement opaque des mensonges, de l'imprévisibilité et du manque de sens qui caractérisent le régime.
Il aimerait mener une vie tranquille et vraie, mais comme sous le communisme on ne peut exister hors du système, le voici contraint de faire carrière à l'étrange « Institut de recherche de l'anabase ». Sa rencontre avec Dóra et la vie joyeuse faite d'amour frais et de distribution de samizdats lors de la « révolution de velours » l'enchantent. Cet événement va-t-il véritablement changer les choses ?
Sous la forme d'un récit à suspense, comique et surréaliste, l'écrivain nous livre son analyse des bouleversements politiques survenus dans son pays natal.
Paru le : 19/10/2018
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Lajos Grendel
Éditeur(s) :
La Baconnière
Collection(s) : Ibolya Virag
Contributeur(s) : Traducteur : Véronique Charaire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940431-93-9
EAN13 : 9782940431939
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 230 g