en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes en prose et en vers libres, évoquant tour à tour la nature, l'amour ou la campagne d'antan. ©Electre 2025
Des poèmes mitonnés entre contes et chansons, avec gouaille, et une malice souvent désenchantée. Une poésie populaire dans le meilleur sens du terme, avec la nature et l'Eros pour complices. La vie des campagnes à une époque improbable, entre cocasserie et vésanie. Roland Lombard est le fin observateur d'un monde gagné par le naufrage, et le trousseur de petits tableaux de vie. Il sait manier le bijou verbal dans des miniatures saisissantes, comme sorties du grimoire d'un mage :
Navigue pour ton printemps
achève tes pierreries
il restera pour tes soleils
l'aumône du vent
et ceci :
Tu peux rouler en ton jargon
le grand oeuvre de l'oiseau
il vitupère et s'acoquine
avec les péchés capitaux
vide la corbeille
remplit l'escarcelle
ou encore :
Hirondelle à peine vêtue
Qui ne l'y suivrait ?
Paru le : 01/11/2013
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Roland Lombard
Éditeur(s) :
Librairie galerie Racine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-243-04575-8
EAN13 : 9782243045758
Reliure : Broché
Pages : 73
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 0 g