en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un jeune homme angoissé demande à un spécialiste de remplacer son âme inquiète. Il hérite de celle d'un soldat mort à la guerre et découvre que la cohabitation est plus compliquée que prévue. ©Electre 2025
Que faire quand on a l'âme en peine ?
Dans l'univers d'Ilarie Voronca, la fantaisie et l'imagination viennent résoudre un tel malheur, comme le conte l'histoire de ce jeune homme à l'âme trop usée pour être réparée. Venu consulter un spécialiste, il se voit nanti de celle d'un jeune soldat tombé sur le champ de bataille. Mais alors qu'il se croyait sauvé, une plainte semble résonner en lui : l'ancien propriétaire n'aurait-il donc pas renoncé à faire valoir ses droits sur une âme pas si légère qu'espérée ? Décidé à ne pas supporter une terrible cohabitation, notre héros part en quête de la vérité qui seule peut lui procurer la paix.
Rappelant Kafka ou Boulgakov, son contemporain, Voronca a imaginé un récit de transformation imprégné d'une poésie déchirante. C'est aussi une oeuvre, portée par la grâce, sur cette perte de repères, de sens et d'identité qui taraude nos sociétés contemporaines.
Ce texte méconnu a traversé le temps pour venir bouleverser les lecteurs d'aujourd'hui, ceux qui croient avoir une âme ou n'ont pas renoncé à l'espérer.
Un livre doit être la hache qui fend la mer gelée en nous ; voilà ce que je crois. »
Franz Kafka
Paru le : 08/11/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Ilarie Voronca
Éditeur(s) :
L'éveilleur
Collection(s) : Polar
Contributeur(s) : Préfacier : Thierry Gillyboeuf
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96011-32-2
EAN13 : 9791096011322
Reliure : Broché
Pages : 98
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 200 g