en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de poèmes inspirés par la musique pop des années 1980 et ses constructions musicales. ©Electre 2025
« Ce recueil est inspiré par la musique. J'ai réécouté des pièces instrumentales de l'époque New Wave, quand les synthétiseurs ont envahi la scène pop. J'ai repris l'atmosphère sonore et musicale pour en faire un poème. Le poème n'a pas à proprement parler un sujet, il crée plutôt une atmosphère, un langage poétique et un langage musical. »
Ainsi, Refrain pour une ville est inspiré par la musique du « Theme for Great Cities » des Simple Minds, Inde par « India » de Roxy Music, Cours de la vie par « Speed of Life » de David Bowie... Des compositions qui jouent sur la répétition de motifs, et qui donnent aux poèmes de New Romantics leur structure répétitive, haletante et hypnotisante
Paru le : 01/05/2018
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Michaël Vandebril
Éditeur(s) :
Arbre à paroles
Collection(s) : L'arbre à paroles
Contributeur(s) : Traducteur : Jan H. Mysjkin - Traducteur : Pierre Gallissaires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87406-673-3
EAN13 : 9782874066733
Reliure : Broché
Pages : 65
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 300 g