en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de ce peintre et verrier français du XVe siècle qui débuta sa carrière en Bourgogne, au service du seigneur Nicolas Rolin, puis auprès de l'évêque Jean Germain avant d'être actif à Barcelone et dans le duché de Savoie où il eut une influence majeure sur la peinture piémontaise. L'auteur interroge également la relation entre polyvalence technique et itinérance artistique en son temps. ©Electre 2025
Connu autrefois sous les noms de convention de Maître de la Trinité de Turin et Maître de Saluées, le peintre et verrier Antoine de Lonhy se distingue par sa polyvalence technique et la singularité de son parcours artistique. Documenté en 1446 au service de Nicolas Rolin, il a débuté sa carrière en Bourgogne méridionale, probablement à Chalon-sur-Saône, où il travaille pour l'évêque Jean Germain en 1449. Avant 1454, il s'établit à Toulouse, où il est attesté jusqu'en 1462, et séjourne alors à Barcelone, où il réalise la rose de l'église Santa Maria del Mar. Dès 1462, il est fixé à Avigliana dans le duché de Savoie, où il est actif jusque vers 1480 et exerce un impact décisif sur la peinture piémontaise. Le volume qui lui est consacré se propose de réfléchir sur le métier du peintre, plus précisément sur la relation entre la polyvalence technique et l'itinérance artistique. Il s'inscrit dans la série éditoriale des Ressuscités de l'histoire de l'art qui, articulée sur le programme Peindre en France à la Renaissance et amorcée par la monographie sur Grégoire Guérard (2017), vise à faire connaître des peintres de premier plan récemment redécouverts grâce au connoisseurship.
Paru le : 11/12/2018
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Elsig
Éditeur(s) :
Silvana Editoriale
Collection(s) : Les ressuscités de l'histoire de l'art
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-366-3869-7
EAN13 : 9788836638697
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 870 g