en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un homme s'interroge sur la perte progressive de l'identité et du réel. Sept monologues rythment une journée, sur le chemin de l'abandon. ©Electre 2025
Les Enfants éblouis
« La nuit assise à mes côtés, nous mangeons l'ombre ensemble. »
Dans une chambre, la parole d'un homme traverse les heures d'une journée, de l'aube à la nuit. Entre passé et présent, les différentes époques d'une vie, le paysage intérieur de cet homme dessine un lieu d'existence, peut-être le dernier, dans lequel le réel s'ouvre.
Il suffit de peu. Une douche. Un repas. La vision d'un jardin et d'un arbre à travers la fenêtre. La visite d'une femme, une marche dans le couloir.
Le flot des mots comme lieu ultime de vie. L'identité non pas comme un chemin vers le néant mais vers la plaque sensible d'un autre pan du réel. Avec la disparition possible de l'homme, une fois la nuit venue. Mais là où se pense la perte, un renversement advient : des enfants éblouis par la lumière de midi.
Paru le : 08/11/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Yan Allegret
Éditeur(s) :
Quidam éditeur
Collection(s) : Les indociles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37491-087-1
EAN13 : 9782374910871
Reliure : Broché
Pages : 51
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 94 g