en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Approche descriptive de la prison, fondée sur l'exploitation des données publiques, des études scientifiques et les rapports d'activité des contrôleurs généraux des lieux de privation de liberté, fonction créée en 2007. Ces derniers sont les représentants d'une autorité administrative indépendante et ont accès à tous les locaux, aux détenus et au personnel ainsi qu'à l'ensemble des documents. ©Electre 2025
La prison
L'ouvrage décrit l'univers carcéral tel qu'il ressort notamment des investigations du contrôleur général des lieux de privation de liberté et des témoignages qu'il a reçus.
Apparaissent en lumière ainsi la dépossession de soi exigée des personnes détenues, la pauvreté des activités qui leur sont offertes, en trop faible nombre, le dénuement matériel où se trouvent la plupart d'entre eux, l'apathie qui en résulte ou bien la violence contre soi et contre autrui.
La condition carcérale conduit ainsi les personnes détenues à l'exact opposé de ce que l'on attend d'elles pour leur « réinsertion » : une attitude volontariste et ambitieuse de tourner le dos à l'infraction.
La prison est donc un paradoxe solidement conçu : elle est en théorie faite pour punir mais aussi penser le futur ; en pratique, si elle punit en effet, elle fait des personnes attachées exclusivement à survivre tant bien que mal au présent.
Paru le : 04/05/2023
Thématique : Droit Pénal Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Delarue
Éditeur(s) :
Dalloz
Collection(s) : A savoir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-247-15014-4
EAN13 : 9782247150144
Reliure : Broché
Pages : X-284
Hauteur: 12.0 cm / Largeur 8.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 108 g