en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Treize textes consacrés à l'évolution des formes de communication politique, en raison de l'émergence de nouveaux outils et supports d'information, tels que les blogs et les réseaux sociaux, qui tendent à se substituer aux médias traditionnels. Les contributeurs analysent la recomposition des rapports entre sphères politique et médiatique qui en résulte, en France, au Royaume-Uni et en Espagne. ©Electre 2025
Depuis 1945, le paysage médiatique des sociétés européennes a subi de profondes mutations avec l'apparition de nouveaux outils de communication et de supports d'information, tels que YouTube, Facebook, Twitter ou encore les blogs qui sont venus se substituer aux médias traditionnels. Ce bouleversement sans précédent a contribué à l'émergence de nouvelles manières de traiter l'information politique et de faire de la politique dans ces pays.
S'interroger sur les interactions entre les sphères politique et médiatique, deux champs en perpétuelle évolution, revient à mener une réflexion sur les rapports de pouvoir, les jeux d'influence et l'instrumentalisation qui existent entre, d'une part, les hommes et les femmes politiques et, d'autre part, les médias, pour le contrôle de l'image.
Dans le présent ouvrage, treize chercheurs se sont penchés sur la question en examinant les rapports complexes entre ces deux mondes dans trois pays européens - France, Royaume-Uni, Espagne - à partir de divers supports - spots télévisés, discours, sites officiels des partis, tracts - et au prisme de différents médias - presse écrite, télévision, cinéma et réseaux sociaux.
Cet ouvrage propose ainsi une étude comparatiste et diachronique qui met en lumière l'émergence de nouvelles formes de communication politique et de traitement médiatique dans ces pays depuis les dernières décennies du XXe siècle.
Paru le : 05/09/2018
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Paradigme
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Claire Decobert - Directeur de publication : Alain Fleury - Directeur de publication : Karine Rivière-De Franco - Directeur de publication : Catherine Saupin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86878-058-4
EAN13 : 9782868780584
Reliure : Broché
Pages : 259
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 325 g