en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes sur la participation des troupes coloniales à la Première Guerre mondiale, leur recrutement, l'opinion publique et l'attitude du commandement français à leur égard, etc. Les textes sont issus d'un colloque international organisé à Reims les 7 et 8 novembre 2013. ©Electre 2025
Tirailleurs sénégalais, spahis algériens, troupes indochinoises : autant de soldats des colonies recrutés, volontairement ou non, sur les fronts européens de la Grande Guerre pour aider leur métropole dans un conflit qui, à première vue, n'était pas le leur. De la bataille oubliée de Dobro Polje aux graffitis du Chemin des Dames en passant par les mutineries d'août 1917, cet ouvrage aborde la spécificité du cas français sans négliger les expériences des empires anglais, italien et allemand.
Cent ans après les événements, grâce à la somme de travaux inédits d'historiens émérites, il est possible, au-delà des polémiques, de mettre en lumière cet aspect essentiel de la Première Guerre mondiale.
Paru le : 08/11/2018
Thématique : Première guerre mondiale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Vendémiaire
Collection(s) : Chroniques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Philippe Buton - Directeur de publication : Marc Michel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36358-318-5
EAN13 : 9782363583185
Reliure : Broché
Pages : 355
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 388 g