en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Durant une année, en résidence au Bois Landry, une forêt privée du Perche et de la Beauce, le photographe a pris des clichés de la vie et des personnes qui y travaillent, s'y promènent, s'y livrent à leurs activités ou y vivent un temps plus ou moins long. De jour ou de nuit, saison après saison, il a tenu un journal, notant ses impressions, ses sensations, ses réflexions ou ses rencontres. ©Electre 2025
« En grande majorité privée, la forêt française est l'une des plus vastes d'Europe. Mal valorisée, elle sert essentiellement à la coupe et à l'exportation de bois non transformé ainsi qu'à la chasse. Pourtant, ces dernières années, les arbres nous ont été révélés sous un jour nouveau. Raison pour laquelle, après avoir travaillé sur l'Amazonie, je voulais passer un an dans une forêt familière, proche.
Ainsi est née l'idée de ces quatre saisons au Bois Landry, une forêt privée de 1 250 hectares située aux confins du Perche et de la Beauce.
En un an, j'ai appris qu'une forêt peut être jardinée, qu'on peut certes en extraire du bois et y chasser, mais aussi y dormir, aimer, lire, manger, s'y soigner, produire du miel, pratiquer la menuiserie, étudier les chevreuils, écouter un concert, admirer une exposition, déguster des plantes sylvestres, observer les animaux. Bref, qu'il existe bien des façons de relier l'humain à la forêt. » Patrick Bard
Paru le : 19/10/2018
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Patrick Bard
Éditeur(s) :
Imogene
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-900840-03-0
EAN13 : 9782900840030
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 710 g