en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La Cour des comptes présente la situation d'ensemble des finances publiques de la France en 2017 puis précise les perspectives pour les années 2018 à 2022. Elle analyse les outils de gouvernance mis en place par la loi de programmation des finances publiques. ©Electre 2025
Le rapport sur la situation et les perspectives des finances publiques est établi par la Cour des comptes en application du 3° de l'article 58 de la loi organique relative aux lois de finances (LOLF). Il est destiné à nourrir le débat annuel du Parlement sur les orientations des finances publiques (article 48 de la LOLF).
La Cour présente d'abord les résultats des finances publiques de la France en 2017 et en analyse les écarts par rapport à la prévision du projet de loi de finances et à l'estimation de l'audit de juin 2017 de la Cour.
Puis elle examine, pour en tirer les enseignements, l'évolution au cours des dix dernières années du solde, des dépenses, des recettes et de la dette pour l'ensemble des administrations publiques, comparée à celle de ses partenaires européens, puis pour chacune des grandes catégories d'administrations publiques.
Elle évalue, au vu des informations disponibles début juin 2018, les risques entourant la réalisation de la prévision pour 2018 de solde des administrations publiques du programme de stabilité d'avril 2018, de -2,3 points de PIB.
Enfin, elle analyse les outils de gouvernance mis en place par la loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 et évalue les risques qui pèsent sur la trajectoire de finances publiques à l'horizon 2022.
Paru le : 12/07/2018
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : France. Cour des comptes
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Finances et comptes publics
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-11-145781-2
EAN13 : 9782111457812
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 292 g