en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lettre dans laquelle l'une des figures essentielles de la Révolution américaine justifie le coup d'Etat du 4 septembre 1797, organisé par le Directoire exécutif contre les royalistes devenus majoritaires dans les conseils des Cinq-Cents et des Anciens. ©Electre 2025
Né le 29 janvier 1737 à Thetford en Angleterre, issu d'un milieu modeste - son père est corsetier - Thomas Paine est d'abord un acteur essentiel de la Révolution américaine. Common Sense (Le sens commun) qui paraît en 1776 est un événement. Paine est en effet l'un des premiers à faire campagne pour l'indépendance à un moment où les principaux acteurs n'envisagent qu'un compromis avec la couronne britannique... Paine met sa notoriété au service du régime directorial alors qu'il a été le seul député à prendre la parole pour critiquer sa Constitution lorsqu'elle a été élaborée au cours de l'été 1795.
Paru le : 31/07/2018
Thématique : Révolution Française
Auteur(s) : Auteur : Thomas Paine
Éditeur(s) :
Editions Laborintus
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Yannick Bosc
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94464-46-5
EAN13 : 9791094464465
Reliure : Broché
Pages : 75
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 170 g