en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit de la croisière en mer Méditerranée d'une riche Américaine à la fin du XIXe siècle. Alors écrivaine novice, E. Wharton transcrit ses observations et ses pensées. Illustré de photographies contemporaines des lieux parcourus. ©Electre 2025
La Croisière du Vanadis
À bord d'un steamer loué pour la circonstance, Edith Wharton (1862-1937) il entreprend au printemps de 1888 une croisière en Méditerranée qu'elle appellera plus tard « un goût de paradis ». Pour l'heure, jeune et riche Américaine en mal de voyage, elle n'est pas encore l'immense écrivaine, peintre de son milieu social et admirée pour Ethan Frome (1911) ou Le Temps de l'innocence (1920). De ce périple de trois mois, elle tient un journal qui dormira sur une étagère des réserves de la bibliothèque de Hyères, où elle vécut à la fin de sa vie, jusqu'à ce qu'il en soit exhumé en 1991 par Claudine Lesage. Au-delà des notes semblables à celles d'un carnet de croquis relevé d'aquarelles, des anecdotes et des plaisantes saynètes que nous relate le texte, Edith Wharton, déjà fine observatrice, réussit au fur et à mesure que progresse son récit à en maîtriser le rythme, le temps, à en changer les points de vue, à introduire des personnages vivants, en un mot à construire. En suivant le sillage d'Ulysse sur la Mare Nostrum, c'est d'un voyage initiatique au pays des mots dont ce texte nous parle, l'odyssée fondatrice d'une romancière en puissance. Tenu au plus près de la pérégrination du navire, La Croisière du Vanadis est une invitation à redécouvrir une Méditerranée disparue que les photographies contemporaines de Jonas Dovydenas font merveilleusement réapparaître. Première édition française du texte, cet ouvrage constitue un inestimable apport à la connaissance de la personnalité et de l'oeuvre d'Edith Wharton.
Paru le : 06/12/2018
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Edith Wharton
Éditeur(s) :
Invenit
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Claudine Lesage - Photographe : Jonas Dovydenas - Préfacier : Louis Auchincloss
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37680-024-8
EAN13 : 9782376800248
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 213
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 1250 g