en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre le VIIIe et le XIe siècle, les Vikings envahissent la Bretagne et profitent de la faiblesse des forces franques pour s'étendre. Cet ouvrage fournit une synthèse sur leurs pillages et leur implantation, rappelant le contexte politique de l'époque. ©Electre 2025
Entre la fin du VIIIe et le début du XIe siècle, des pirates scandinaves, appelés Vikings, déferlent en Europe pour s'enrichir et conquérir des terres. L'ouest de la France actuelle n'y échappe pas, et subit pendant un siècle pillages, destructions, attaques de villes et de monastères, des côtes vendéennes et bretonnes à l'intérieur des terres, jusqu'à ce qu'Alain Barbetorte ne chasse définitivement les Vikings en 939. De leur passage subsistent aujourd'hui des vestiges clairsemés, parfois inattendus, lisibles dans la géographie ou dans la langue, comme autant d'indices révélateurs de la marque imprimée par ces peuples du Nord il y a plus d'un millénaire.
Paru le : 14/06/2018
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Elisabeth Ridel-Granger
Éditeur(s) :
Château des ducs de Bretagne-Musée d'histoire de Nantes
Collection(s) : Les indispensables
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-906519-72-5
EAN13 : 9782906519725
Reliure : Broché
Pages : 55
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 128 g