en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur a recueilli les témoignages de trois personnes, issues de familles pauvres ou rejetées par la société, placées en institutions ou dans des fermes en Suisse au XXe siècle. Elles font part de leur exploitation par les fermiers ou les responsables des foyers, ainsi que de leur combat personnel pour devenir des adultes autonomes. ©Electre 2025
On les nommait les Verdingkinder, les enfants « placés ». Livrés à l'adoption dans des familles d'accueil, ou internés de force dans un institut, parce que leurs parents pris dans la spirale de la pauvreté ne pouvaient plus subvenir à leurs besoins, ou parce que des filles-mères perturbaient l'ordre établi de la société. (...) Sur ce fond noir d'amertume, cet auteur sensible et profond a le mérite de projeter une lumière d'espoir, surgissant du fond de l'âme de trois enfants cabossés, auxquels il consacre ses pages. (Fabio Lo Verso)
Paru le : 15/03/2018
Thématique : Récits de vie Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Raymond Durous
Éditeur(s) :
Aire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Fabio Lo Verso
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940586-87-5
EAN13 : 9782940586875
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 230 g