en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des liens complexes qu'entretiennent théorie de l'évolution et théorie de la classification dans la cladistique des années 1950 à 1980. ©Electre 2025
Que doit-on connaître de l'évolution pour construire des classifications qui reflètent l'histoire des êtres vivants ? À cette question, certains répondent de manière inattendue qu'on n'a, en fait, pas besoin d'en connaître grand-chose. Gareth Nelson affirme même qu'« une bonne théorie de l'évolution naîtra d'une bonne systématique, et non l'inverse ». S'appuyant sur une lecture critique de la littérature cladistique des années 1950 à 1980, depuis les travaux pionniers de Willi Hennig jusqu'à ceux qui marquent l'émergence de la cladistique dite structurale, cet ouvrage analyse les liens complexes qu'entretiennent, dans la discipline, théorie de l'évolution et théorie de la classification. Il s'adresse aussi bien aux philosophes qu'aux biologistes.
Paru le : 25/07/2018
Thématique : Biologie
Auteur(s) : Auteur : Sophie Pécaud
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Histoire et philosophie des sciences
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Gayon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-06337-7
EAN13 : 9782406063377
Reliure : Broché
Pages : 448
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 610 g