en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de l'oeuvre poétique de Jean-Paul Klée, en particulier sa facette lyrique. ©Electre 2025
L'oeuvre de Jean-Paul Klée s'impose à nous. Elle porte en elle l'urgence de l'azur. Ici, l'élégie est bien celle d'une impossible consolation. C'est à tomber : signaux inouïs de la détresse d'être là. Et pourtant, l'interminable bonté, l'amitié, la poésie au jour le jour, l'ineffable chant, le trésor lyrique - les mots de Jean-Paul sont là pour ouvrir le monde et le coeur. Féerie pour maintenant. « Qu'on prévienne les typos, les compos, les librairies et la poignée de lecteurs qui aimera cela, dans le mélancolik et le fragmenté, l'impüdik et l'actualité, le rigolo et le parfümé, l'oblik et le ramassé, l'imprévü, le barok et le continental des fleurs et des fées ! Ô postérité, la douce filatüre de tes falbalas pensifs m'encourage le coeur !... » (J.-P.K.)
Paru le : 01/05/2018
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Auteur : Mathieu Jung
Éditeur(s) :
Editions des Vanneaux
Collection(s) : Présence de la poésie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37129-119-5
EAN13 : 9782371291195
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 225 g