en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En réalisant les portraits de quatre adolescents âgés de 16 à 24 ans et atteints de leucémie, de diabète, d'obésité massive et de la mucoviscidose, les auteures analysent l'impact de la maladie sur leur vie et leur parcours de formation à travers une étude interdisciplinaire. Leur rapport à l'apprentissage et à la construction de savoirs en tout genre est questionné. ©Electre 2025
Grandir avec la maladie
Esquisses biographiques de portraits d'adolescents malades chroniques
Revendiquant une approche interdisciplinaire, les auteures de cette étude s'attachent à rendre compte de ce que rivent les adolescents malades chroniques : pour Carole Baeza, en alliant l'approche expérientielle de la formation à une interrogation sur le statut épistémique des apprentissages tout au long de la oie et sur la modélisation des savoirs expérientiels qui en découlent : pour Martine Janner Raimondi, en mettant en oeuvre une opérationnalisation de la phénoménologie d'inspiration husserlienne et deprazienne. se traduisant en « gestes » permettant de dégager des formes d'esquisse biographique à partir des récits des patients, sous vigilance éthique. Toutes deux se rejoignent dans une approche pragmatique faisant place à la dimension sensible et esthétique de soi, y compris au niveau d'une méthodologie nommée « portraits ».
Paru le : 10/07/2018
Thématique : Sociologie de l'éducation - questions générales
Auteur(s) : Auteur : Carole Baeza Auteur : Martine Janner-Raimondi
Éditeur(s) :
Téraèdre
Collection(s) : Autobiographie-éducation
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36085-088-4
EAN13 : 9782360850884
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 210 g