en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En avril 1976, fuyant la guerre civile avec sa mère et ses frères et soeurs, l'auteure, alors adolescente, quitte Jdeideh, un village près de Beyrouth où elle a passé son enfance afin de rejoindre son père en Algérie. Elle vivra aussi à Nice et retournera plusieurs fois au Liban avant de s'installer à Paris. Très attachée à son pays natal, elle évoque la difficulté de grandir et de vivre en exil. ©Electre 2025
L'écriture de la vie
Comment les choses tiennent ensemble ? Et les êtres ? Comment tiennent ensemble le destin d'une enfant des quartiers Est de Beyrouth et l'immense tourmente qui va emporter, ce matin du 13 avril 1975, le Liban dans une guerre civile de seize impitoyables années ? Comment rendre la légèreté du temps de l'enfance, la découverte trouble d'un corps qui se dessine, la course insouciante, avec une amie d'université, dans une minuscule voiture sous les bombes qui pleuvent alentour ? Comment disparaître et renaître, rester soi, ici, et ailleurs, comment avec la seule puissance brûlante de la langue faire tenir le monde, le sien et l'autre l'immense, celui des hommes qui vacillent devant nous et devient ivre. Comment aimer ailleurs sous un autre ciel et un autre nom et être soi, chez soi ? Le Liban peut-être est la clef de tout, un Liban brûlant et authentique mais qui déborde ses frontières terrestres pour dire la mémoire, l'espoir et la vie debout, malgré tout.
Philippe Renonçay
Paru le : 10/07/2018
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Nada Abillama-Masson
Éditeur(s) :
Téraèdre
Collection(s) : L'écriture de la vie
Contributeur(s) : Préfacier : Gérard Netter
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36085-089-1
EAN13 : 9782360850891
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 222 g