en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre un dessin préparatoire de Taddeo Zuccaro représentant la "Maison du sommeil" (1562) et la peinture à fresque du médaillon qui en est issu dans la chambre du cardinal Alexandre Farnèse, au palais de Caprarola, quelque chose a disparu. C'est sur les traces de cet évanouissement que l'auteur a choisi de s'engager afin de mieux comprendre le contenu formel et fantasmatique de l'oeuvre d'art. ©Electre 2025
Harpocrate, le jeune dieu égyptien, un doigt sur la bouche, « préviendra ceux qui entrent de ne pas faire de bruit », et Angérone, déesse du secret, « avertira ceux qui sortent de la chambre de garder secret tout ce qu'ils auront vu ou entendu, comme il convient quand on sert des seigneurs ».
Jean-Claude Lebensztejn
Paru le : 09/08/2018
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Lebensztejn
Éditeur(s) :
Institut national d'histoire de l'art
Collection(s) : Dits
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917902-45-5
EAN13 : 9782917902455
Reliure : Broché
Pages : 41
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 66 g