en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sept nouvelles à travers lesquelles l'écrivain évoque la pauvreté et la manière dont elle touche la société paysanne hongroise après la Première Guerre mondiale. ©Electre 2025
Un déjeuner
Figure majeure de la littérature hongroise du début du XXe siècle, Zsigmond Móricz est avant tout un grand nouvelliste. Tout au long de sa carrière, il est resté fidèle à la forme brève pour laquelle il avait été salué dès ses débuts. Sa grande nouveauté résidait dans son approche sociale sans fard de la couche la plus significative d'une société magyare quasi féodale : celle des paysans.
Dans ce recueil, qui réunit sept nouvelles inédites en français, certaines parmi les plus connues de l'auteur, sont ainsi incarnés vertus et péchés capitaux universels au beau milieu d'une campagne hongroise en butte à la pauvreté mais dont l'auteur pointe sans cesse l'indéniable vitalité.
Paru le : 03/10/2018
Thématique :
Auteur(s) : Auteur : Zsigmond Moricz
Éditeur(s) :
Cambourakis
Collection(s) : Littérature Cambourakis poche
Contributeur(s) : Traducteur : Andras Kanyadi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36624-371-0
EAN13 : 9782366243710
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 104 g