en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion du 350e anniversaire de l'Opéra de Paris, cet ouvrage revient sur son histoire depuis la fondation de l'Académie royale de musique par Colbert, en 1669, jusqu'à l'Opéra national de Paris, au XXIe siècle. Il est illustré par des documents d'archives. ©Electre 2025
L'opéra de Paris 350 ans d'histoire
La création par Louis XIV, en 1669, de l'Académie d'opéra marque la naissance de l'Opéra de Paris. Cet ouvrage retrace l'histoire de cette institution théâtrale, celle du genre qui lui est propre, des hommes qui en ont eu la charge, des compositeurs, hommes de lettres, artistes, chorégraphes et metteurs en scène qui ont créé pour elle, des musiciens, des artistes lyriques et des danseurs qui s'y sont produits.
En s'appuyant sur la programmation qui a marqué chaque époque et sur une iconographie abondante, ce livre propose aussi une histoire du goût embrassant la musique, la danse, la mise en scène, les décors et les costumes, depuis les représentations d'opéras italiens données à la cour à l'initiative du cardinal Mazarin, qui ont permis la naissance de l'opéra français, jusqu'à celles d'aujourd'hui qui s'inscrivent dans le cadre d'une esthétique mondialisée.
Paru le : 08/11/2019
Thématique : Ecrits sur le patrimoine
Auteur(s) : Auteur : Mathias Auclair
Éditeur(s) :
Gourcuff Gradenigo
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35340-291-5
EAN13 : 9782353402915
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 870 g