en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une critique de l'Etat, de ses politiques émancipatrices et de ses intellectuels. Tirant le bilan des luttes idéologiques et sociales qui ont traversé le XXe siècle, l'auteur mobilise la pensée du philosophe Henri Lefebvre afin d'appuyer son propos. ©Electre 2025
L'émancipation est devenue un idéal creux, un mot passe-partout qui meuble les discours des hommes politiques en manque d'inspiration et d'universitaires en mal de Grand Soir.
Dressant le bilan des expériences et des espoirs émancipateurs du 20e siècle, Jean-Pierre Garnier mobilise la pensée d'Henri Lefebvre afin de repenser l'émancipation comme une utopie concrète qui pourrait dynamiser les luttes sociales et politiques en cours ou à venir.
Fidèle à sa ligne marxienne et anarchiste, il arrache l'émancipation aux fausses problématiques « sociétales » en vogue pour lui redonner toute sa profondeur progressiste et révolutionnaire.
Paru le : 04/09/2018
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Garnier
Éditeur(s) :
Editions Critiques
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97331-08-5
EAN13 : 9791097331085
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 130 g