en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un village baptisé Eternité, situé au-delà du cercle polaire et créé par le pouvoir soviétique, est installé un théâtre. L'histoire de ce lieu et de ses acteurs est retracée à travers la mémoire de son ancien directeur littéraire qui a oublié son cahier de souvenirs lors d'une consultation à l'hôpital. Une plongée au coeur de la société russe à la fin de l'ère soviétique. ©Electre 2025
L'Éternité ? C'est un lieu oublié, malmené par le temps, où sont broyés les vies et les coeurs. C'est le nom d'un tout petit bourg, au-delà du cercle polaire, créé ex nihilo par le pouvoir soviétique et qui possède son théâtre... L'histoire de ce théâtre et de ses étranges acteurs est retracée dans le cahier que son ancien directeur littéraire - un vieil homme doux, pauvre et malade - oublie lors d'une consultation à l'hôpital.
C'est aussi le titre d'un des récits qui composent le troisième livre en français de Maxime Ossipov. Ce médecin cardiologue et écrivain promène son regard aigu sur la société et l'histoire russe, en particulier la toute fin de la période soviétique et les bouleversements qui ont suivi, avec en arrière-fond un régime qui se durcit, l'absurde guerre avec l'Ukraine.
Dans ces fictions qui sont nourries du réel le plus brut, de bonté et d'humanité, l'histoire étreint les existences, l'écriture serre au plus près les douleurs et les joies.
La prose d'Ossipov est magnifique, limpide, russe, malade et âpre, à la fois actuelle et éternelle, emplie de compassion. Elle ne console pas toujours, mais toujours elle réjouit.
Lev Dodine
Paru le : 04/10/2018
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Maxime Ossipov
Éditeur(s) :
Verdier
Collection(s) : Slovo
Contributeur(s) : Traducteur : Anne-Marie Tatsis-Botton - Traducteur : Eléna Rolland-Maïski
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86432-996-1
EAN13 : 9782864329961
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 348 g