en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En même temps que le décès de son père, survenu le 17 novembre 2015, l'écrivain évoque les événements qui, quatre jours auparavant, ont ensanglanté Paris. Pour lui, cette période noire correspond à une plongée dans un monde d'incertitude et marque le début d'une guerre sournoise et imprévisible. ©Electre 2025
Novembre
« J'écris ces pages là même où il s'est tenu ces derniers mois, et me revient l'image du jeune fonctionnaire, pétri de principes, hanté jusqu'à l'excès par la rigueur de sa mission. Il tenait les comptes et il comptait, c'était un notable à sa manière, discret, farouche, incorruptible. Je suis soudain cet enfant de Bégard jouant avec les tampons aux noms celtiques et sauvages, je suis l'assistant de mon père, transportant tous les soirs les dossiers précieux. »
« Un texte d'adieu et l'aveu d'un vertige, celui créé par la perte brutale de la certitude que le monde va bien. »
Hortense Raynal, Le Monde des livres
Paru le : 22/11/2018
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Philippe Le Guillou
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-279400-1
EAN13 : 9782072794001
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 68 g