en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un matin, un homme découvre que la machine à café de son bureau est cassée. C'est le commencement d'une longue série d'événements qui le poussent à quitter la ville, à prendre acte de la déliquescence apocalyptique du monde qui l'entoure. Un récit entre anticipation et road movie. Premier roman. ©Electre 2025
Tu crèveras comme les autres
Un matin, tu découvriras que la machine à café du bureau est cassée. Cela sera le premier des signes. À partir de cet incident, le monde (travail, couple, confort, consommation...) s'effritera, s'effondrera puis, tout simplement, disparaîtra. Tu devras alors quitter la ville moribonde et tout réapprendre, à commencer par la confiance que tu ressens ou inspire.
Mi-prophétie, mi-rond movie, Tu crèveras comme les autres décrit notre incapacité à vivre en dehors d'un confort que nous croyons éternel. Plus qu'une vision apocalyptique ou futuriste, il s'agit avant tout d'un roman réaliste : tout ce que tu liras dans ces pages est possible. D'une certaine façon, c'est même écrit d'avance.
Tu crèveras comme les autres, le roman impitoyable de l'effondrement inévitable.
« Tous auront pourtant oublié que, pour vivre aux dépens des autres, il faut qu'il y ait des autres.
Tous auront aussi oublié que, pour vivre aux dépens de la nature, il faut qu'il y ait une nature. »
« Lorsque le soleil déclinera, tu seras prêt. L'eau sera revenue et cela sera le meilleur moment pour partir. »
Paru le : 11/10/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Denis Cheynet
Éditeur(s) :
Rue Fromentin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Patrice Jean
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919547-58-6
EAN13 : 9782919547586
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 310 g