en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issues d'un colloque organisé en 2017, des contributions sur l'invention des motifs de camouflage au cours de la Première Guerre mondiale. Elles mettent en évidence les liens complexes que l'art du simulacre propre aux artistes entretient avec les réflexions stratégiques et tactiques des militaires. ©Electre 2025
Au début de la Première Guerre mondiale le portraitiste Lucien-Victor Guirand de Scévola crée les « sections de camouflage ». Il dira plus tard s'être inspiré des formes brisées de la peinture cubiste pour concevoir les motifs destinés à dissimuler combattants et matériels sur terre, sur mer et dans les airs.
Artistes, critiques, historiens et philosophes s'interrogent dans cet ouvrage sur l'invention du camouflage moderne, en 1914-1918, questionnant aussi bien l'histoire naturelle (le mimétisme animal) que l'histoire de l'art et de la culture, pour tenter de comprendre, entre stratégies de démonstration et tactiques de dissimulation, les liens complexes qui existent depuis toujours entre l'art et la guerre.
Paru le : 19/02/2020
Thématique : Ecrits sur l'art contemporain
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Beaux-Arts de Paris éditions
Collection(s) : D'art en questions
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84056-611-3
EAN13 : 9782840566113
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 262 g