en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de l'idéologie nazie et des causes économiques et politiques ayant rendu possible l'hitlérisme. Dans cet ouvrage publié en 1941 dans la clandestinité, le philosophe et résistant dénonce également le régime collaborationniste de Vichy. ©Electre 2025
Publiée en 1941 dans la clandestinité, cette oeuvre de résistance est un texte de combat, une attaque directe contre la propagande nazie.
En réponse aux déclarations de l'idéologue du Reich, Alfred Rosenberg, Georges Politzer expose toute l'incohérence, l'hypocrisie et l'ignorance des plus hauts dignitaires fascistes.
Dans un style incisif, l'auteur nous offre une analyse particulièrement lucide des causes économiques et politiques qui ont rendu possible l'hitlérisme.
Moins d'un an après la défaite de juin 1940, Politzer dénonce également le régime collaborationniste de Vichy, et sauve l'honneur de ses compatriotes.
Paru le : 09/10/2018
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Georges Politzer
Éditeur(s) :
Editions Critiques
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97331-10-8
EAN13 : 9791097331108
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 94 g